8 janvier 2017

Les bonnes résolutions



Quelles bonnes résolutions avez-vous décidé de prendre en 2017? La Grande Sophie vous propose quelques-unes:


Les bonnes résolutions
M'envahissent la tête
Chaque année j'ai l'intention
D'atteindre la perfection
De frôler tous les sommets
Les bonnes résolutions
J'en remplis des brouettes
Et c'est la compétition
Les plus grandes décisions
Etalées sur des cahiers

{REFRAIN :}

Quand vient le mois de Janvier je nage
Même au mois de Février je nage
Et d'année en année je n'ai fais que passer
A côté de mes promesses
Quand arrive l'été j'enrage
Je n'ai fais que brasser, domage
Brasser de l'air jusqu'au prochain hiver
D'autres résolutions
Je suis une idéaliste
Alors je fais des listes
Que je n'applique jamais
Je supplie ma volonté
Froide comme un glaçon
Elles sont si diverses
Et tombent en averses
Comme des révolutions
Les bonnes résolutions
Tranquillisent mon esprit

J'arrête de fumer
Je vais travailler
Un peu plus encore
Cette année je fais du sport
Je m'organise et j'économise
Je fais des efforts et encore des efforts
Je vais tout ranger
Je vais essayer
De prendre du bon temps et cette fois au bon moment
Je m'améliore je prends soin de mon corps
Je positive j'ai des initiatives

{REFRAIN :}


Bonne année!

2 commentaires:

  1. Bonjour Virginia, j'apprends le français la plupart du temps chez moi et cherche souvent des sites sur Internet pour m'améliorer en français. Je te remercie du fond du coeur pour ton travail, qui est incroyablement utile et bien conçu! - avec beaucoup de vidéos, de transcriptions, d'images et d'explications. J'ai l'intention de lire ton blog du début à la fin. Il est comme un manuel en ligne, mais il est beaucoup plus interessant que tous les manuels de français (FLE) que j'ai trouvés jusqu'à maintenant. Merci beaucoup. (J'ai eu de la chance de te trouver d'abord sur Instagram et après ça j'ai trouvé le blog.) - Roslyn (Australie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là Roslyn Green! Je suis très contente de savoir que mon blog vous aide dans votre apprentissage de la langue française, et je vous souhaite bien entendu une bonne continuation. Un grand merci de vos compliments! Cela me touche énormément et m'encourage à continuer mon travail sur le blog! À très bientôt donc!

      Supprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...