20 janvier 2016

Un mois, une chanson

L'année dernière, mois par mois, nous avons composé une sorte de calendrier musical: un mois, une chanson. Et voilà, notre projet est enfin fini! Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter notre recueil de chansons ayant un mois de l'année dans leur titre.

Cliquez sur les petites bulles situées sous les mois de l'année de l'image ci-dessous pour écouter les chansons sélectionnées.



J'espère que ce compilation de chansons aidera nos élèves à mieux apprendre les mois de l'année.

Je vous propose encore quelques exercices pour pratiquer un peu:
Bonne écoute!

2 commentaires:

  1. Votre travail est super! J'admire l'idée de la consommation responsable des légumes qui évite l'indigestion et devient à propos, l'idée d'une chanson par mois; ces ponctuations du temps sont des évidences pour ceux... qui n'en ont pas eu l'idée, de vraies bonnes idées. Bravo! Pourrez-vous rajouter un m à la commode d'Amélie Poulain? Et à bientôt car, c'est sûr, vous allez m'accompagner au gré des saisons et des jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre commentaire et de vos compliments! Merci de nous accompagner au gré des saisons et des jours! À très bientôt donc!

      Supprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...