17 octobre 2015

La chanson française dans la publicité étrangère

L'association musique/publicité existe depuis les origines de la communication. La musique est donc présente dans la quasi-totalité des publicités audiovisuelles. C'est la musique anglophone qui habituellement inonde les spots de nos petits écrans. Mais, aujourd'hui je voudrais vous présenter une pub que l'on peut voir actuellement à la télévision espagnole. 

Afin de rythmer leur message et de faire valoriser leur produit, les publicitaires d'une grande enseigne espagnole ont choisi une chanson française comme fond sonore de leur spot.

El Corte Inglés, les grands magasins espagnols, vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire pour présenter sa collection de mode Automne-Hiver 2015. El Corte Inglés est à l'Espagne ce que les Galleries Lafayette sont en France. C'est l'entreprise de mode espagnole qui fait le plus de publicité et cette fois-ci, ils ont choisi la chanson 'Comic Strip' de Serge Gainsbourg pour leur spot.


Sur la vidéo, Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot chantent en duo 'Comic Strip' dans un décor de bande dessinée:

 

Comic Strip est une chanson écrite et interprétée par Serge Gainsbourg en 1967. Serge Gainsbourg est une icône de la musique française, une personnalité singulière car il est bien plus qu’un chanteur, il est musicien, compositeur, poète, écrivain, acteur, réalisateur, peintre... Tout un artiste!

Voici les paroles de la chanson:

Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

J'distribue les swings et les uppercuts
Ca fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens avec moi par dessus les buildings
Ca fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !
Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZ!
 
Connaissez-vous d'autres exemples de la chanson française dans la publicité étrangère?

Bon samedi!



Le Corte Inglés est à l'Espagne ce que les Galeries Lafayette sont en France - See more at: http://www.cityzeum.com/el-corte-ingles-3#sthash.5WRuGzg1.dpuf

Le Corte Inglés est à l'Espagne ce que les Galeries Lafayette sont en France - See more at: http://www.cityzeum.com/el-corte-ingles-3#sthash.5WRuGzg1.dpuf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...