6 octobre 2015

Google Classroom en cours de FLE



Classroom est le nouvel outil proposé par Google. Il s'agit d'un service gratuit pour l'éducation. L'outil en ligne intègre Google Docs, Google Drive et Gmail, c'est donc une solution web pour la messagerie, la gestion d'agendas et l'édition de documents pour apprendre de manière collaborative partout et à tout moment.

Cette année l'IES Conde de Orgaz a décidé d'adopter les applications de Google Education comme un espace numérique de travail pour toute notre communauté scolaire. Ce nouvel espace nous permettra une meilleure communication entre les enseignants et les élèves et facilitera le travail collaboratif à l'intérieur et aussi à l'extérieur de la classe. Et avec tout cela, on voudrait bien gagner du temps, du papier et mieux nous organiser.



Moi, je partagerai cet espace avec mes élèves de 1ºBachillerato. Classroom deviendra notre classe virtuelle, où l'on va publier des notes de cours, créer des devoirs, les recevoir et les corriger.

Pour le moment, nous sommes tous, les élèves et moi-mème, en train d'apprendre le fonctionnement de cet outil. Voici donc quelques vidéos réalisées par le Collège du Mont Notre-Dame de Sherbrooke de Canada (Un grand merci!) qui aideront mes élèves à utiliser...

  • Google Classroom:

  • Google Drive:

  • Gmail:

Bon courage!

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Virginia!

    Moi aussi je suis à fond sur Google Classroom. Cette année j'ai créé une classe virtuelle pour chaque classe et on fait des activités sur la plateforme.
    Je voudrais, quand mème, te demander si tu connais quelque site web qui dispose de tâches, devoirs ou conseils sur activités à faire sur google classroom. Le fait de créer toutes les ressources me fatigue...
    Merci et bravo pour ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miguel Ángel, merci beaucoup de ton commentaire! Malheureusement je ne connaîs aucun site web avec des ressources Google Classroom. Normalement je crée aussi toutes les tâches pour mes élèves. Si tu trouves un site intéressant, n'hésitez pas à le partager! Bonne recherche!

      Supprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...